La période de déclaration des revenus ouverte pour encore quelques semaines. Formations et ateliers se multiplient partout en France pour aider les seniors à s’adapter au numérique face à des démarches administratives à effectuer en ligne, toujours plus nombreuses.
Selon le Baromètre du Numérique 2021, réalisé par le Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie (CREDOC), 71% des plus de 70 ans utilisent Internet. Ce chiffre a été accentué par les confinements qui ont accéléré l’usage du numérique chez les seniors.
Faisons un point sur les démarches administratives en ligne réalisées par les seniors dans notre infographie.
Infographie : Seniors et démarches administratives en ligne
Digiposte simplifie vos démarches administratives en vous aidant à rassembler les pièces nécessaires à vos dossiers (ex : préparer ma retraite, demander l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), renouveler ma carte vitale ou d’identité…).
Comment ça marche ?
1- Choisissez votre démarche : les documents présents dans votre espace sécurisé sont automatiquement récupérés pour la compléter
2- Ajoutez si nécessaire les documents complémentaires (depuis votre appareil ou le scanner de l’application Digiposte)
3- Partagez votre dossier grâce à un lien sécurisé !